Inscrivez vous

Participation à une competition.

Voici quelques renseignements qui vous permettront de vous participer à une competition.

- Qui peut prendre part à une compétition d'athlétisme ?

Tout athlète, quelque soit son âge, en possession d'un dossard, peut prendre part à n'importe quelle épreuve lors d'un meeting ouvert (open).   Il suffit de s'inscrire auprès du secrétariat du meeting 30 minutes avant l'épreuve ou les épreuves choisies.

- La participation à certains meetings se fait se fait exclusivement sur invitation de l'organisateur.
- La participation à certains championnats se fait exclusivement sur sélection des athlètes inscrits au préalable par notre secrétariat.  Les athlètes désireux de s'inscrire à un championnat peuvent en discuter avec son entraîneur.

Comment prendre part à une compétition d'athlétisme ?

- Repérer dans le calendrier des meetings (L.B.F.A. ,   V.A.L. ou atletiek.nu) la compétition à laquelle vous souhaitez participer.
- L'horaire des épreuves est généralement disponible sur le site du club organisateur quelques jours avant le meeting.  Il peut aussi être obtenu en téléphonant au secrétaire du club organisateur.
- Vous rendre sur place le jour venu avec votre équipement, maillot de club et dossard.
- Vous inscrire aux épreuves choisies minimum 45 minutes avant les épreuves auprès du secrétariat du meeting.
- Vous rendre à l'heure indiquée à proximité de l'endroit où auront lieu les épreuves (cage de lancer, ligne de départ, aire de saut…) et suivre les instructions des juges et organisateurs.

Noa a gagné

Les intercercles.

Les intercercles sont les seules compétitions d'athlétisme opposant les clubs. Ici, les athlètes s'affrontent en équipe et défendent les couleurs des clubs.
La participation de chacun est indispensable et les supporters ont une réelle importance.
L'ambiance des intercercles est indescriptible et est souvent mémorable. Venez nombreux à ces rendez-vous pour participer ou soutenir nos athlètes.

Yannis fait le cross

Les crosses.

Les crosses se déroulent en saison d'hiver, de novembre à mars.
Ici, les athlètes s'affrontent seuls ou en équipe et défendent les couleurs des clubs.
La participation de chacun est indispensable et les supporters ont une réelle importance surtout compte tenu des conditions climatiques parfois difficiles.
L'ambiance des crosses est indescriptible et est souvent mémorable. Venez nombreux à ces rendez-vous pour participer ou soutenir nos athlètes.

Pour les parents.

Après une compétition ne parler pas victoire et résultats mais parler processus, entraînement et demander à votre enfant ce qu il a appris, ce qu il a réussi et ce qu il aimerait améliorer et essayer la prochaine fois. Trouver toujours un point positif, vous êtes nos plus grands alliés.